martes, 26 de octubre de 2010

Le départ de la 7° édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a été donné du sommet de l’Arc de triomphe.


Réunies exceptionnellement à l’Arc de triomphe plus de 150 personnes (médias, et partenaires) ont assisté à la conférence de presse présentant les détails de la 7°édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Un plateau de mushers de plus en plus important.
Cette année, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc accueillera 33 mushers dont 5 femmes représentant 13 nations. Après 2 ans d’absence on pourra noter la présence d’un musher américain et pour la première fois la présence d’un russe.

Le départ sera donné d’Avoriaz (Portes du Soleil) le samedi 8 janvier pour une arrivée prévue le 19 janvier Val-Cenis Vanoise (Haute Maurienne Vanoise), après avoir traversé L’Espace Diamant, Praz de Lys, Sommand et Megève. Pour cette édition La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc passera par 31 stations de skis dont 4 en suisse.

Un menu sportif de très haut niveau
1 000 km en 11 étapes.
25 000 m de dénivelé.
3 étapes longue distance entre 130 et 164 km à parcourir en moins de 24h comportant chacune un bivouac obligatoire.
Des étapes spéciales de montagne avec franchissement de col (le Col de Cou frontière entre la France et la Suisse, 2000 m d’altitude, 1000 m d’ascension à partir de Morzine).
Des étapes « grand Nord » avec le col de Very, le col du Montcenis, dans des conditions souvent extrêmes.
Des étapes spéciales rapides sur des terrains moins accidentés.

Première édition de l’Arctic Alps Cup
Les deux plus grandes courses européennes :
- la Finnmarksløpet (Norvège)
- La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc
ont décidé de créer ensemble un championnat : l'Arctic Alps Cup.
Le musher qui remportera ce trophée sera celui qui aura obtenu le plus de points à l’issue des deux courses. Chaque course attribuera le même nombre de points suivant le classement.
Pour être classé, chaque musher devra terminer les deux courses dans leur intégralité la même année. Le vainqueur devra avoir prouvé ses qualités et celles de ses chiens et leur aptitude à affronter les paysages escarpés des Alpes mais aussi les solitudes glaciales du Grand Nord. 10 000 euros viendront récompenser les 3 premiers de ce challenge.
Les deux courses se sont engagées à poursuivre ce challenge pour un minimum de trois années

3 ans de visibilité : Les éditions 2012 et 2013 déjà signées.
La Grande Oydssée Organisation a signé pour les éditions suivantes 2012 et 2013 avec
Le Grand Massif – Praz de Lys et Sommand – L’Espace Diamant – Megève – La Haute Maurienne Vanoise garantissant ainsi les organisations des 2 éditions à venir après celle de janvier 2011.

« La Grande Odyssée 3D »
En co-production avec COW PROD (France) spécialiste français des technologies images 3D depuis 2001 et NEXUS Factory (Belgique), bien connu dans les longs-métrages la prochaine édition sera le théâtre du tournage d’un documentaire en 3D. Ce film sortira fin 2011 en salle et en télévision sur des canaux 3D, en France et à l’étranger.


Une notoriété qui commence à s’installer.
Un sondage effectué sur un échantillon de 200 personnes à Paris (Gare de Lyon) a donné les résultats suivants :

13% des personnes interrogées déclarent connaître la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc (dont la moitié en notoriété assistée).

4.3% des personnes interrogées ont cité la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc comme l’un des 3 évènements sportif de l’hiver.



Bilbao Press

No hay comentarios: